Chers adhérent(e)s,  chers parents d’adhérent(e)s,
Chers intervenant(e)s et salarié(e)s,

Nous vous espérons en bonne forme, et nous nous souhaitons à tous une meilleure année 2021.

Nous revenons vers vous à propos des activités de l’ALL pour les semaines qui viennent.

Nous vous avions indiqué une reprise possible des activités à l’école Longchamp à partir du 4 janvier, sur la base des décisions de l’Etat de mi-décembre (autorisations de reprise en fonction du public concerné mineurs/majeurs, et du type d’établissement où se déroulent les activités).

Malheureusement, la majorité des activités ALL ne pourront pas reprendre la semaine prochaine (voir le détail ci-dessous), car la Mairie de Nantes n’autorise toujours pas le retour des activités de l’ALL dans les locaux de l’école Longchamp. Ayant eu au même moment des informations contradictoires en provenance de La Ligue de l’enseignement de Loire-Atlantique (FAL 44), j’ai tenté en vain d’obtenir des précisions de la part des services de la mairie au cours de la semaine précédent les vacances.

En conséquence, seules les activités Multisports/Ecole du sport reprendront à la rentrée de janvier, ces activités sportives pour mineurs se déroulant dans le gymnase Berlioz (établissement sportif couvert) avec le protocole sanitaire et sans contact entre les enfants.

Pour les activités ci-dessous, une reprise le 4 janvier n’est pas possible, et nous ne pouvons pas encore donner de date de reprise :

  • Les activités culturelles et artistiques pour mineurs (guitare, éveil musical, percussions, théâtre, chinois, arts plastiques);
  • les activités culturelles et artistiques pour adultes (guitare, théâtre, percussions);
  • l’initiation danse (activité sportive et culturelle pour mineurs) qui serait pratiquée sans contact

Les activités sportives pour adultes (badminton, yoga et gym) ne sont autorisées qu’en extérieur jusqu’à nouvel ordre, ce qui les empêche vu la météo. Vous trouverez des propositions d’activités physiques sur le site internet de l’UFOLEP.

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous tenir informés d’avancées vers la reprise en salle de nos activités.

Pour les cours à distance (par internet), nous restons a priori sur les dispositions prises en novembre et décembre 2020.

Portez vous bien,
Christophe Batardy Président de l’ALL.

Posted in: Actualités.
Last Modified: janvier 3, 2021