Inscriptions aux activités culturelles (non sportives) :

Nous fournirons les formulaires vierges lors de la séance d’inscription du 8 septembre, mais vous pouvez compléter à l’avance le formulaire d’insciption aux activités culturelles ALL et l’imprimer.

Il ne vous restera qu’à apporter un chèque d’inscription à l’ALL+activité (un chèque globalisant les deux est possible). Il vous sera également proposé des paiements échelonnés en déposant 2, ou 3 ou 4 chèques, selon votre choix.

Inscriptions aux activités sportives :

CAS n°1 – renouvellement de licence

Pour vous réinscrire à la même activité sportive de l’ALL :

  • compléter le formulaire d’inscription de l’ALL aux activités sportives;
  • prendre connaissance du questionnaire de santé Cerfa 15699*01 et y répondre sans nous en faire part;
  • attester sur votre bulletin d’inscription à l’ALL que vous avez répondu « Non » à toutes les questions du formulaire Cerfa 15699*01. Si ce n’est pas le cas, votre réadhésion ne sera effective qu’à la date de remise d’un certificat médical (de non contre-indication à la pratique sportive non compétitive) datant de moins de 3 mois;
  • prendre connaissance de la notice d’information de l’assurance souscrite par l’ALL au profit de tous les adhérents pratiquant les activités sportives qu’elle propose (licence UFOLEP liée à toutes nos activités sportive)
  • un bulletin de demande de renouvellement de licence UFOLEP, prérempli avec vos coordonnées, sera à votre disposition le jour des inscriptions. Vous n’aurez plus qu’à opter pour le choix de l’assurance, en faisant le choix de l’option de base ou en souscrivant à une option supplémentaire (qui sera à régler lors de l’inscription ou, au plus tard, avant la seconde séance de sport). Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez compléter un bulletin de demande de licence UFOLEP
  • sans oublier le règlement par chèque de l’inscription à l’activité et à l’ALL (un chèque globalisant les deux est possible). Il vous sera également proposé des paiements échelonnés en déposant 2, ou 3 ou 4 chèques, selon votre choix.

CAS n°2 – nouvelle adhésion à une activité sportive :

  • Compléter le formulaire d’inscription de l’ALL aux activités sportives; cette adhésion ne sera effective qu’à la date de remise du certificat médical datant de moins de 3 mois. Cependant, depuis une réforme de 2016, ce certificat médical a l’avantage d’être valable 3 ans. Pour info, cliquer sur ce lien vers le site sports.gouv.fr.
  • Prendre connaissance de la notice d’information de l’assurance souscrite par l’ALL au profit de tous les adhérents pratiquant les activités sportives qu’elle propose (licence UFOLEP liée à toutes nos activités sportive).
  • Compléter le bulletin de demande de licence UFOLEP, en faisant le choix de l’option de base de l’assurance ou en souscrivant à une option supplémentaire (qui sera à régler lors de l’inscription ou, au plus tard, avant la seconde séance de sport).
  • Sans oublier le règlement par chèque de l’inscription à l’activité et à l’ALL (un chèque globalisant les deux est possible). Il vous sera également proposé des paiements échelonnés en déposant 2, ou 3 ou 4 chèques, selon votre choix.

En vous souhaitant une bonne rentrée, pleine d’activités !