Voici la grille des activités avec leurs tarifs et leurs horaires.

Précisons qu’une personne inscrite à plusieurs activités (en 2020-2021) ne paye qu’une adhésion plus la sommes des tarifs d’inscription à ses activités.

Échelonnement des paiements

Vous avez la possibilité de payer en plusieurs chèques, suivant le tableau ci-dessous :

Modes de paiement

Les chèques sont le mode de paiement à privilégier.

Vous avez également la possibilité de payer en chèques vacances, en complétant si nécessaire avec un chèque. Nous ne prenons pas d’argent liquide.

Le montant de votre adhésion peut être réduit si vous avez droit à la Carte blanche, voir ci-dessous.

Carte blanche

Le dispositif « Carte blanche » est une aide financière pour la pratique d’activités culturelles ou sportives, dans l’agglomération nantaise.

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de votre commune (Nantes, Orvault, Saint-Herblain…) paye une partie du coût de l’inscription, hors adhésion à l’association. Le niveau de cette aide financière dépend du montant de l’inscription.

Pour en bénéficier, il vous faut demander une attestation au CCAS (comme indiqué à cette page du site de Nantes Métropole) que vous nous présenterez lors des inscriptions.

Pas de réduction pour les fratries

Désolé, mais nous pratiquons des tarifs « au plancher », nous ne pouvons pas favoriser les fratries plus que les enfants uniques.

Dépôt de vos dossiers

Veuillez svp vous rapprocher des référents de votre activité pour savoir si leur boîte aux lettres est adaptée pour recevoir vos dossiers (accessible, et relevée régulièrement).

Pour joindre les référents d’activité, utilisez le formulaire de contact de notre site, et choisissez l’activité dans le menu déroulant « destinataire ».

A notre connaissance :

  • pour la danse (GS-CE1), les dossiers d’inscription doivent être déposés dans la boîte aux lettres de l’ALL (8 rue Vélodrome Longchamp – près de la loge du gardien)
  • les dossiers pour la guitare peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la référente, Anne-Claire.