Grâce au produit de ses activités, l’ALL peut subventionner des voyages et des projets pédagogiques que lui soumettent les groupes scolaires publics du quartier.

En 2006, dans le cadre des échanges Euro-écoles, 8 familles de revenus modestes ont bénéficié d’une aide financière de l’ALL pour le voyage en Hongrie. Puis, lorsque les jeunes hongrois sont venus à Nantes, l’ALL a versé une aide de 4 euros par enfant pour l’activité Club de voile.

En 2007 et 2008, l’ALL a versé une subvention de 10 euros par enfant pour aider un CM1/CM2 de La Mulotière à partir en classe d’estuaire à St-Nazaire au mois de mai. Au programme : découverte du port, visite de l’écomusée, pêche à pied et découverte des milieux naturels (marais, vasières).

En 2009 et 2010, l’ALL a versé une subvention de 10 euros par enfant pour aider les deux classes de CM2 de l’école de Longchamp à financer leurs voyages à Paris et à Londres.

En 2015, L’ALL participe à hauteur de 15 euros par enfants pour aider les classes de maternelles de Longchamp à financer leurs projets de classe Poney, et 300 euros à l’école de la Barberie pour l’aider à renouveler sa bibliothèque.