L’Amicale Laïque Longchamp a le plaisir d’annoncer la reprise en septembre 2019 de l’activité danses urbaines, ou streetdance.

Cette activité allie l’expression corporelle, le développement du rythme et la tonicité. Elle sera appréciée des jeunes attirés à la fois par la danse, par le sport et par l’acrobatie.

Cet atelier, proposé aux enfants de 8 ans et plus, se déroulera le mercredi de 15h à 16h.

figure de danse hip-hop (c)TutoAxyAlexis, professeur de danse dynamique et expérimenté, enseignera les techniques pour exécuter des figures et des pas de danse, par exemple des pas debout  » Top Rock  », des pas au sol  » Footwork  », des figures  » Freezes  », des mouvements aériens  »Powermoves  ». Une danse donc très complète.

Les cours permettront aux jeunes danseurs de progresser de la décomposition des gestes à l’enchaînement des figures, jusqu’à l’exécution de chorégraphies au tempo donné par la musique.

Quand et où ?

Les séances auront lieu tous les mercredi de 15h à 16h (hors vacances scolaires), dans une salle d’activités de l’école Longchamp, au 8 rue du Vélodrome de Longchamp à Nantes. La première séance aura lieu le mercredi 25 septembre.

Combien ça coûte ?

150€ pour l’année 2019-2020, plus les 3,50€ d’adhésion à l’association si vous n’êtes pas déjà inscrit(e) à une autre activité.

A noter : nous acceptons les chèques, les chèques vacances, les coupons sport, et nous participons au dispositif Carte Blanche mis en place par la Mairie de Nantes.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes intéressé(e), envoyez nous un mail par notre page de contact, ou directement à hip-hop(a)all-nantes.fr.

Vous pourrez ensuite compléter votre formulaire d’inscription. Un certificat médical datant de moins de 3 mois sera nécessaire.